lundi 2 mars 2009

Un p'tit coup de lime pour de jolis ongles !

Aujourd'hui, parlons du limage

Une des choses les plus délicates de la manucure selon moi, mais ne vous inquiétez pas, votre blogueuse préférée est là pour vous aider !
Il faudra rajouter à votre trousse de manucure une LIME (vous en trouverez un peu partout, en grande surface, magasins spécialisés ...) et un coupe-ongle.
Autant vous dire tout de suite que je ne suis pas une pro de la lime, donc si vous avez des suggestions n' hésitez pas (Ouaaa qu'elle est cool votre webmastrisse ;) )

Avant toute chose /!\


Limez toujours dans le même sens, n'allez pas de droite à gauche avec votre lime, vous risquerez d'abîmer vos ongles !

De plus, si votre lime comporte deux faces, utilisez la plus douce pour limer, ne faite pas la même erreur que moi qui utilisait le côté rugueux comme une folle pour me limer les ongles, et Oh surprise ils étaient tout moches après, étonnant non ? ;)
Les limes en verre sont plus chères mais durent beaucoup plus longtemps que celles en cartons, un p'tit coup sous l'eau pour les nettoyer et Hop, roulez jeunesse.


Maintenant attaquons la forme.


vous pouvez donner les formes suivantes à vos ongles :

-en carré :
Votre lime en main, limez la partie supérieure bien droite, POUF une forme carrée (wonderful n'est ce pas ? ;) )

-ovale :
une forme que j'ai longtemps portée, je vais vous donner ma technique (quelle chance)
Prenez un coupe ongle et coupez sur les côtés en créant une légère diagonale, puis prenez votre lime et imaginez vous être Michel-Ange, adoucissez les bords et la forme du haut pour donner un aspect harmonieux.

-carré arrondi :
prenez votre lime et attaquez vous à la partie du dessus comme pour la forme en carré, puis donnez un aspect arrondi sur les côtés avec votre lime.

-stiletto :
pour réaliser cette forme il faut un minimum de longueur, sinon je vois pas comment faire, limez un maximum sur les côtés pour au final donner une forme en triangle (presque isocèle de préférence)

Normalement si vous essayez pour la première fois, c'est tout à fait normal de vous retrouvez avec des ongles trop limés, ou de travers.

Bref prenez le coup de patte et que le dieu de la lime soit avec vous !

1 commentaire:

Figoline